A Ophain on est bien, n’en déplaise à d’aucuns

Etat des terrains à Ophain.
La vérité a ses droits !

En effet, certaines informations « partiales » circulent ce lundi 1er août 2016 sur Facebook concernant le manque d’entretien, voire l’abandon des installations de notre club par la Commune.

Qu’en est-il exactement ?

Etat des terrains :
Terrain en face de la buvette : suite à une plainte des riverains, les sapins ont été coupés en juin. Bien entendu, ces travaux ont inévitablement endommagé le terrain et retardé l’ensemencement.
Terrain du haut et du bas : comme chaque année, l’ensemencement a été effectué par une société privée dans le cadre d’un marché public.

Des « manquements » ont été constatés et, comme c’est le cas pour tous les marchés publics en pareille circonstance, ceux-ci seront traités dans le cadre de la règlementation sur les marchés publics.

Cela étant précisé, le Comité tient à rappeler ses excellentes relations avec la Commune de Braine l’Alleud et plus particulièrement avec le Député-Bourgmestre Vincent Scourneau, l’Echevin des Travaux, Henry Detandt et l’Echevin des Sports, Geoffroy Matagne.

En effet, il serait incorrect de ne pas se souvenir de la construction de nouveaux vestiaires et du projet de construction d’une buvette et de la disponibilité du service des Travaux, fort sollicité en cette période estivale.

Bien entendu, une solution doit être trouvée pour l’entretien des abords des terrains et de la buvette lors des prochains jours et lors des prochaines saisons.

Le Conseil d’Administration.






« Union Sportive d’Ophain »