Une école de vie

Fondé par André Dufrasne et Edouard Strojwas en mai 1970, le club s’appelait à l’époque S.C.Ophain avant de fusionner avec les Rangers, une équipe de Bruxelles, et de prendre le nom d’Union Sportive des Rangers d’Ophain.

Fidèle à son identité villageoise, le club n’en a pas moins nourri certaines ambitions.

De ses débuts en championnat P4 avec son équipe première, il a rapidement abandonné le dernier échelon provincial pour osciller entre P3 et la P2. A l’aube de cette nouvelle saison 2012-2013, il vise son maintien en P2, une division qui lui permet de se mesurer aux autres clubs du Brabant wallon et notamment à ses amis du RCS Brainois.

Du côté des plus jeunes, le club affirme sa volonté de promouvoir leur formation en leur offrant notamment un encadrement toujours plus performant. Le but étant de permettre la progression d’un plus grand nombre afin que le sport demeure une véritable école de vie.
Un objectif qui demande également l’adhésion des parents. Leur appui reste en effet indispensable que ce soit en assurant l’assiduité de leurs enfants aux entrainements et aux matches, qu’en participant aux festivités ou en se portant volontaires pour aider le club dans sa gestion quotidienne.